Breitling se retire de Baselworld, Rolex s'y étend

lundi, 15.04.2019

Dès l'an prochain, Breitling ne sera plus présent à Baselworld. La marque soleuroise misera sur son propre format de communication, le "Breitling Summit".

Les nouvelles dates de Baselworld ont été déterminantes dans la décision de Breitling. (Keystone)

Après le géant horloger Swatch, le soleurois Breitling a annoncé son retrait de la foire horlogère Baselworld dès l'édition de 2020. En revanche, Rolex a décidé d'accentuer sa présence à Bâle.

Dès l'an prochain, Breitling misera sur son propre format de communication "Breitling Summit", a indiqué le fabricant horloger dimanche. Malgré le succès rencontré à Baselworld 2019, la firme a décidé de ne pas y participer en 2020 et de miser sur son propre format global et les présentations locales qui s'en suivront, a-t-elle précisé.

Les nouvelles dates de Baselworld ont été déterminantes dans la décision de Breitling, car elles ne correspondent plus avec la propre planification de la société, a déclaré son patron Georges Kern, cité dans le communiqué.

L'an prochain, le salon genevois SIHH n'aura plus lieu en janvier, mais du 26 au 29 avril et il précédera juste Baselworld qui a été déplacé de fin mars à début mai. Les organisateurs souhaitent ainsi renforcer l'attractivité de la foire, en particulier pour les visiteurs étrangers.

A la question de savoir si Breitling reviendra à Bâle en 2021, la décision sera prise plus tard, a précisé la société dans son communiqué.

Dans une réaction, l'exploitant de foires MCH a regretté la décision de Breitling, tout en soulignant qu'un retour en 2021 n'était pas exclu. Des discussions "très constructives" ont eu lieu ces dernières semaines avec l'entreprise soleuroise, a précisé MCH.

Ce dernier a par ailleurs annoncé que Tudor, marque soeur de Rolex, aura son propre stand à Baselworld dès l'an prochain. Jusqu'ici, Tudor était intégrée dans le stand de Rolex. Le stand de l'horloger genevois sera augmenté de la surface qui était occupée jusqu'ici par Tudor. (awp)






 
 

AGEFI



...