Le premier hub hôtelier de Suisse s’installe à Genève

jeudi, 11.07.2019

Dès 2022, trois marques internationales hôtelières vont ouvrir 660 chambres pour former le premier hub hôtelier de Suisse.

Les groupes B&B, Intercityhotel et Adina s'installeront dans le Quartier de l'Etang, à Vernier (GE).

Pour la Suisse, c’est une première. Un hub hôtelier comprenant trois marques internationales s’installe à Vernier dans le Quartier de l’Étang. Cet ensemble unique de 660 chambres répond aux besoins multiples d’un tourisme d’affaire, diplomatique, de congrès, de salons ou de loisir. En effet, chacune des trois offres d’hébergement cultive ses singularités.

B&B Hôtels, exploite dans 12 pays un réseau de 496 hôtels, soit près de 43,000 chambres. Le partenariat avec un des leaders de l'hôtellerie économique en Europe, qui va ici exploiter 250 chambres, n’est pas le fruit du hasard. L’expérience, le réseau et la très bonne réputation de ce groupe ont été pris en compte, de même que l’offre proposée, qui répond parfaitement aux besoins de Genève et du Quartier de l’Étang. Matthieu Beaugrard, Directeur de B&B en Suisse, est d’ailleurs ravi de cette future installation : « Ce sera notre sixième implantation en Suisse et la première à Genève. S’établir dans un nouveau quartier proche de l’aéroport international, extrêmement bien desservi par les transports publics et au cœur d'un territoire dynamique et innovant s'inscrit pleinement dans l'ADN de B&B Hôtels. Cet hôtel sera un des plus grands du groupe en Europe d'où une réelle volonté d'en faire notre vitrine en Suisse ». 

«La nouvelle génération d'INTERCITYHOTEL se caractérise par un concept de design tendance et jeune du designer vedette Matteo Thun. INTERCITYHOTEL et le Quartier de l'Étang se complètent parfaitement », affirme Joachim Maruszyk, directeur général fondateur INTERCITYHOTEL. Il poursuit : « Nous croyons au concept de développement qui attire à la fois les amoureux de la ville, comme le tourisme d’affaire. Les deux groupes de voyageurs trouveront le logement le mieux adapté à leur séjour. Notre futur écrin à Genève sera le deuxième hôtel de Suisse à être exploité sous la marque INTERCITYHOTEL. Le premier prendra place à Zurich Airport et son ouverture est prévue en 2020 ». 

Adina propose des hôtels d'appartements haut de gamme. Les studios et appartements modernes entièrement équipés avec cuisine, bureau et salon sont une formule idéale pour les voyageurs d'affaires et pour les vacanciers en couple ou en familles. Matthias Niemeyer, responsable du développement Europe chez Adina, commente ce partenariat : « Adina Apartment Hotels répond parfaitement aux exigences de la Genève internationale. Avec les commodités que nous offrons, Adina est une option intéressante pour les voyageurs du monde entier - qu'ils restent une nuit, une semaine ou plus. Nos clients peuvent profiter de leur indépendance et se sentir comme chez eux, mais aussi bénéficier de nos services hôteliers tels que la réception 24h/24, le gymnase, le sauna … ». 

Un quartier connecté au centre-ville 

L’installation de ce hub au cœur d’EVOLUTION+/ Quartier de l’Étang ne doit rien au hasard. Ces marques hôtelières internationales sont à la recherche d’un lieu offrant un ensemble architectural intelligent, mêlant logements, commerces, bureaux et services au cœur d’un environnement connecté. Situé à quelques minutes de l’Aéroport International de Genève, de gares CFF, d’arrêts de trams et de bus, le Quartier de l’Etang est extrêmement bien desservi. Ce hub hôtelier apporte un signal fort au lancement de la commercialisation du quartier. Grâce à sa mixité, sa diversité, son efficience énergétique, son intelligence opérationnelle, ses capacités de rassemblement, ou sa puissante attraction touristique, la « ville dans la ville » est sur les rails. « La création d’un hub hôtelier de trois marques distinctes qui n’appartiennent pas au même groupe est un vrai changement. Elles ont compris qu’elles avaient intérêt à se mettre ensemble, à profiter les unes des autres, pour élargir leurs offres respectives. Elles incarnent ainsi les tendances hôtelières de demain », explique Arnaud Andrieu, Expert Immobilier & Hôtelier pour Évolution+/ Quartier de l’Étang.






 
 

AGEFI



...