Coronavirus: LunaJets observe un pic de vols en jets privés depuis la Chine

jeudi, 20.02.2020

Depuis plusieurs semaines, LunaJets, courtier spécialisé dans la location de jets privés, note un surcroît considérable dans le nombre de demandes de vols au départ de la Chine où le coronavirus sévit.

MH

Le nombre de demandes de vols en jets privés depuis la Chine vers le reste du Monde a augmenté de 16% depuis le début de la crise du coronavirus.(Keystone)

Si le coronavirus a un impact certain sur l’aviation en général, depuis, vers et à l’intérieur de l’Asie du sud-est, le marché de la location de jets privés semble connaitre un pic d'activité.

Le nombre de demandes de vols en jets privés depuis la Chine vers le reste du Monde a augmenté de 16% depuis le début de la crise du coronavirus. Les vols entre Hong-Kong et les Etats-Unis ont par exemple augmenté de 69,2% par rapport à l’an passé, ceux entre la Chine et l’Australie de 77,8%, signe probable que les expatriés quittent la région, selon WingX Live.

Depuis plusieurs semaines, LunaJets, courtier spécialisé dans la location de jets privés, note un surcroît considérable dans le nombre de demandes de vols au départ de la zone concernée (+12% sur la période). "Il s’agit de clients privés souhaitant éviter les foules et les files d’attente dans les aéroports ou les vols long-courriers, afin de réduire les risques de contamination", commente Alexadra Wolf-Bertrand, directrice marketing chez LunaJets.

Solutions de rapatriements

La semaine passée, LunaJets a été sollicité pour organiser des solutions de rapatriement. Un gouvernement d’Amérique Latine et des entreprises privées souhaitant rapatrier leurs citoyens et employés en détachement en Asie, ont fait appel à LunaJets pour l’organisation en urgence de vols en jets privés.

>>Lire aussi: LunaJets vise 100 millions de revenus fin 2020

"Si nous n’avons pas encore reçu de demande pour l’organisation d’évacuation sanitaire (EVASAN) c’est une possibilité qui n’est pas exclue et à laquelle il est possible de faire face au moyen de jets privés, aménagés spécialement avec du matériel médical", note Alexandra Wolf-Bertrand, directrice marketing chez LunaJets. 

Fondée en 2008 à Genève, LunaJets a une mission bien précise: trouver un avion disponible au «meilleur prix possible». Au cours de la dernière décennie, LunaJets a développé un réseau mondial comprenant 4800 avions et 350 opérateurs. Elle emploie 45 employés de 20 nationalités parlant 12 langues.






 
 

AGEFI



...