Les articles les plus lus sur agefi.com en 2018

jeudi, 20.12.2018

Rétrospective. Découvrez les articles les plus lus sur notre site internet en 2018. L'occasion de revenir sur les points forts qui ont passionné les lecteurs online de l'Agefi.

En cette fin d'année, nous vous proposons de parcourir les articles les plus lus sur notre site internet agefi.com durant l'année 2018. Une rétrospective créée à partir de vos intérêts. 

 

-Si les annonceurs perdent la SSR les consommateurs paieront!

La chronique de François Besençon, vice-président de Communication Suisse, a marqué le mois de janvier. Il y mettait en garde les annonceurs quant à l’issue de la votation du 4 mars sur l’initiative No Billag, qui a finalement été rejetée par 71,6% des votants. 

-Ikea: ouverture d'un dixième magasin à Riddes en 2021

Les Suisses apprécient le géant de l’ameublement suédois. L’annonce en février de la future ouverture d’un magasin Ikea dans le canton du Valais a fait mouche. L’inauguration est prévue en 2021 à Riddes.

-Qui veut gagner un million?

Le  Docteur Marc Saudan, spécialiste en chirurgie orthopédique, a adressé une lettre ouverte au conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia concernant la rémunération des médecins.

-Des produits à base de cannabis en vente chez Lidl

Au mois d’avril, Lidl Suisse a lancé pour la première fois deux produits contenant du cannabidiol (CBD). Cette nouveauté est le fruit d’une collaboration avec la start-up thurgovienne The Botanicals

-Loyco remet les clés de l’entreprise à ses employés

Fondée en 2013 à Genève, Loyco se dote d’un nouveau modèle de management sans chef, appelé "Loycocratie", ainsi que d’une constitution attribuant officiellement le pouvoir à ses collaborateurs.

-L’ascension fulgurante d’un jeune entrepreneur vaudois

Le Vaudois Alec Henry n’a que 23 ans mais compte déjà plus de trois ans d’expérience dans l’entrepreneuriat. Son agence de consulting en marketing digital – TH-Online – connaît un véritable succès. Des mastodontes comme Microsoft, Paypal ou Oracle ont eu recours à ses services.

-Microlino, la mini voiture électrique suisse prête à conquérir l'Europe

Microlino, un véhicule super compact de la société de mobilité suisse Micro, jusqu’ici connue pour ses trottinettes, a été homologuée pour les routes européennes début juillet. La société a prévu de commercialiser sa Microlino en Suisse dès janvier 2019 et de faire petit à petit son entrée dans d’autres pays.

-Jay Oberai se lance dans la gestion de fortune personnalisée de demain

A la tête de Synergy Asset Management, fondée à Genève en 1999, Jay Oberai veut rendre accessible la gestion de fortune et s’adresser aux millionnaires - dont la fortune est comprise entre 1 et 5 millions de dollars - et qui sont délaissés par les banques privées traditionnelles, pour des raisons de manque de rentabilité.

-Les emplois les plus demandés de demain

Dans un rapport, publié en septembre, le Forum économique mondial estime que d'ici 2022, les nouvelles technologies vont créer plus d'emplois qu'en détruire. L’apprentissage de nouvelles compétences va de pair. Quels seront les postes-clés de demain? Tour d’horizon.

-Le meilleur CEO au monde est espagnol

Harvard Business Review a dressé au mois d’octobre le classement annuel des 100 meilleurs CEO au monde. Pour la troisième année consécutive, Pablo Isla, patron du leader mondial du textile Inditex, monte sur la première marche du podium. 

-Rolex: Le Locle valide la construction d'une nouvelle usine

Deux marques horlogères du groupe horloger de luxe Rolex, dont Tudor, veulent développer leurs activités, à proximité de la future H20, au Locle. La modification du plan d'alignement communal a été acceptée par le Conseil général.

-Les fourneaux de Duchessa s’allumeront bientôt à Genève

Un nouvel établissement culinaire grand public, qui joue sur les codes du luxe, a ouvert ses portes le 10 décembre au centre historique de Genève.






 
 

AGEFI



...