Debiopharm lance une étude clinique avec son antibiotique Afabicin

mardi, 26.02.2019

Debiopharm International lance une étude clinique de phase II pour évaluer l'action de son antibiotique Afabicin, destiné à traiter les infections ostéo-articulaires.

SG

Bertrand Ducrey, CEO de Debiopharm International.

La société pharmaceutique Debiopharm International, filiale du groupe lausannois Debiopharm, annonce ce mardi le lancement d'une étude clinique de phase II avec son antibiotique Afabicin, destiné à traiter les infections ostéo-articulaires causées par le staphylocoque. 

Cette étude a pour but de démontrer l’innocuité, la tolérance et l’efficacité de l’afabicin dans le traitement de patients atteints d’infections ostéo-articulaires pour lesquelles aucun nouveau traitement n’a été approuvé depuis de très nombreuses années, indique Debiopharm International dans un communiqué. 

Dans le cadre de l'étude, 60 patients seront recrutés en Ukraine et aux Etats-Unis. Ils seront traités avec l’Afabicin ou un comparateur pendant 3 à 12 semaines. Les critères d’efficacité incluront le nombre de réponses au traitement, la résolution des signes et symptômes cliniques en lien avec l’infection, la diminution de l’inflammation ainsi que l’éradication microbiologique de l’agent pathogène.

En fonction du recrutement, les résultats de cette étude sont attendus mi-2020. 






 
 

AGEFI



...