Les Suisses préfèrent louer un logement de vacances au pays

mardi, 22.11.2016

De mai à fin octobre, plus de la moitié des réservations (52,2%) de la clientèle indigène ont concerné la Suisse, indique mardi Interhome.

Après une stagnation en mai et juin, la demande a rebondi en juillet et août (14,5%) et surtout en automne (20%).

L'été dernier aussi, les Suisses ont préféré louer un logement de vacances au pays. La demande pour les destinations locales a augmenté de 7,8% durant la belle saison, même si les séjours sont de plus courte durée, selon Interhome.

De mai à fin octobre, plus de la moitié des réservations (52,2%) de la clientèle indigène ont concerné la Suisse, indique mardi Interhome, le spécialiste de la location du voyagiste Hotelplan, filiale de Migros. Après une stagnation en mai et juin, la demande a rebondi en juillet et août (14,5%) et surtout en automne (20%).

Suivent sur la liste des préférences la France, l'Italie et l'Espagne. Seule la cinquième place du palmarès a changé, puisque la Croatie a cédé son rang à l'Autriche (2,3% des réservations). Dans le détail, les régions privilégiées des vacanciers suisses restent elles inchangées par rapport à l'année précédente: Tessin (19%), Valais, Grisons, Toscane et Côte d'Azur.

Comme c'était déjà le cas l'hiver dernier, les clients continuent d'opter pour des escapades de plus courte durée (de 1 à 4 nuitées) en Suisse. Leur part a augmenté à 18,4% de la totalité des séjours, même si la semaine (de 5 à 7 nuits) reste majoritaire (55%).

"Dans la situation actuelle des taux de change, les clients suisses se sont offert des vacances plus courtes dans leur pays mais ont eu tendance à choisir une catégorie supérieure de location à l'étranger", relève Interhome. Pour preuve, la hausse des réservations de maisons de vacances 4 étoiles.

Quant à la saison froide qui démarre, la tendance aux séjours courts dans le pays se confirme. Les domaines skiables du Valais et des Grisons, notamment Zermatt, Crans-Montana, Davos et St. Moritz, ont clairement la cote. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...