Le fondateur et président de Tumblr quitte la plateforme de blogs

mardi, 28.11.2017

David Karp, fondateur et président de la plateforme de blogs Tumblr depuis 2007 a annoncé son départ pour des raisons personnelles.

David Karp a fondé Tumblr à New York début 2007.(keystone)

Le fondateur et directeur de Tumblr, David Karp, a annoncé lundi qu'il quittait la plateforme de blogs créée il y a 11 ans, alors que Verizon vient de racheter la société mère Yahoo.

David Karp a indiqué qu'il partira d'ici la fin de l'année et le directeur général Jeff D'Onofrio prendra sa place à la tête de Tumblr.

"Je vous prie de bien vouloir comprendre que ma décision intervient après des mois de réflexion sur mes ambitions personnelles, et sans incidence sur mon espoir pour l'avenir de Tumblr ou l'impact que je sais qu'il peut avoir", a-t-il déclaré dans une lettre aux employés publiée sur internet.

David Karp a fondé Tumblr à New York début 2007 comme une plateforme permettant aux utilisateurs de partager des textes et autres formats courts. Tumblr héberge actuellement quelque 380 millions de blogs.

"Nous avons fait en sorte que les gens puissent créer un blog très, très facilement et y mettre tout ce qu'ils veulent: histoires, photos, GIF, émissions télévisées, liens, blagues idiotes, blagues intelligentes, morceaux Spotify, mp3, vidéos, mode, art, des trucs profonds", peut-on lire sur la description du site.

Yahoo a acquis Tumblr en mai 2013 pour 1,1 milliard de dollars, dans le cadre d'une stratégie visant à se rapprocher des jeunes utilisateurs d'internet.

La branche internet de Verizon, Oath, qui comprend AOL et les marques Yahoo récemment acquises, a annoncé la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre d'une restructuration, a-t-on appris récemment.

C'est la deuxième restructuration chez Oath depuis l'acquisition de Yahoo en juin.

"A peu près quatre mois se sont écoulés depuis l'acquisition de Yahoo par Verizon, et nous avons apporté ces changements à notre équipe pour aligner davantage notre organisation mondiale sur notre feuille de route pour 2018", a déclaré Oath dans un communiqué.

Ces restructurations devraient éliminer environ 560 emplois dans différents départements d'Oath, comme la publicité et l'ingénierie, selon des informations de presse.

Verizon a jusqu'à présent conservé la marque Yahoo, qui compte environ un milliard d'utilisateurs à travers le monde pour ses services de courrier électronique, d'actualités et autres.

La vente de Yahoo a clôturé un long déclin depuis le moment où la société internet avait atteint une valorisation de 125 milliards de dollars en 2000.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...