Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Hôtellerie: les salaires minimums augmenteront dès 2019

Mercredi, 18 juillet 2018

Les partenaires sociaux de l’hôtellerie-restauration ont adapté les salaires minimums pour l’année à venir. À partir du 1er janvier 2019 les salaires augmenteront de 1 à 1,3 %.

Chaque année, les partenaires sociaux dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration négocient un ajustement des salaires minimum. Les employés sont représentés par l’organisation professionnelle et les syndicats Hotel & Gastro Union, Syna et Unia, et les employeurs par les associations patronales GastroSuisse,...

Le commerce de détail ne devrait progresser que modestement en 2018

mardi, 09.01.2018

Dans une étude, Credit Suisse et la société de conseil Fuhrer & Hotz tablent sur une hausse des chiffres d'affaires de 0,3%.

Dans une étude, Credit Suisse et la société de conseil Fuhrer & Hotz tablent sur une hausse des chiffres d'affaires de 0,3%.

Le commerce de détail helvétique ne devrait progresser que modestement en 2018. Dans une étude, Credit Suisse et la société de conseil Fuhrer & Hotz tablent sur une hausse des chiffres d'affaires de 0,3%, a souligné la banque mardi.

Après deux années de repli, le commerce de détail suisse a fini par endiguer l'érosion de ses ventes en 2017. Dans le secteur alimentaire, les détaillants ont enregistré une faible hausse de leurs chiffres d'affaires nominaux de 0,3% sur l'année, tandis que le segment non-alimentaire a vu ses ventes se replier de -0,1%.

Selon les estimations de Credit Suisse, le plus grand e-commerçant helvétique, Digitec Galaxus, détenu par Migros, est désormais talonné par Zalando. Ce dernier a plus que triplé son chiffre d'affaires en Suisse depuis 2012 pour le porter à près de 624 millions de francs en 2017.

Toutefois, les économistes restent prudents pour 2018, le commerce en ligne et le tourisme d'achat restant des défis de taille. De plus, le pouvoir d'achat ne devrait pas progresser, dans la mesure où le renchérissement attendu neutralisera l'augmentation des salaires nominaux. La pression sur les prix devrait diminuer grâce à l'évolution du cours EUR/CHF.

Les représentants de la branche se montrent plus optimistes, 60% tablant sur une hausse de leurs chiffres d'affaires et seulement 15% à un repli.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...