UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Daimler et BMW vont profiter de la réforme fiscale américaine

samedi, 23.12.2017

Daimler et BMW vont profiter de la récente réforme fiscale adoptée aux Etats-Unis en voyant les impôts de leurs filiales diminués sur le sol américains

Outre Daimler et BMW, plusieurs entreprises américaines s'étaient déjà félicitées de cette réforme. (Keystone)

La filiale américaine de BMW s'attend à un "impact positif" de la réforme fiscale américaine sur ses impôts sur les bénéfices net du groupe dans ses comptes 2017 situé entre 950 et 1,55 milliard d'euros et Daimler jusqu'à 1,7 milliard, ont expliqué les constructeurs dans des communiqués.

"La réduction du taux d'imposition de 35% à 21% nécessite une réévaluation du passif net. Cela se traduira par un produit imposable de 1,7 milliard d'euros, ce qui augmentera en conséquence le résultat consolidé pour 2017", a détaillé Daimler.

Promesse de campagne du président Donald Trump, le texte voté définitivement par le Congrès mercredi prévoit notamment une baisse du taux d'imposition des bénéfices des sociétés, de 35 à 21%.

Outre Daimler et BMW, plusieurs entreprises américaines s'étaient déjà félicitées de cette réforme, annonçant dans la foulée des mesures en faveur de leurs employés américains, dont des bonus pour des centaines de milliers d'entre eux. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...