Dätwyler suspend sa production en Chine jusqu'à nouvel avis

jeudi, 06.02.2020

Dätwyler gèle ses activités dans l'Empire du Milieu sur injonction des autorités locales. L'arrêt imposé court jusqu'à samedi mais pourrait être prolongé.

Dätwyler dispose en Chine de deux sites de production employant quelque 2000 collaborateurs. (Keystone)

Le conglomérat industriel uranais Dätwyler a été contraint de geler ses activités dans l'Empire du Milieu, sur injonction des autorités locales. "La production en Chine est pour l'heure suspendue", a indiqué jeudi le directeur général Dirk Lambrecht en conférence de presse.

L'arrêt imposé court jusqu'à samedi, mais une reprise demeure conditionnée à l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Dätwyler dispose en Chine de deux sites de production employant quelque 2000 collaborateurs. Le pays représente par ailleurs une contribution essentielle aux près de 200 millions de francs de chiffre d'affaires réalisés par le groupe en Asie.

"Cette situation constitue naturellement un défi, notamment car nous ignorons comment évoluera la demande une fois levée l'interruption de production", a reconnu le patron.

L'approvisionnement ne devrait toutefois pas trop souffrir de goulots d'étranglement, les clients dans l'automobile disposant généralement de stocks nécessaires pour environ 13 jours.(awp)






 
 

AGEFI




...