Dätwyler cède les activités d'ingénierie civile

mercredi, 29.04.2020

Le groupe Dätwyler veut se concentrer sur la fabrication de composants d'étanchéité ayant des fortes marges pour des secteurs comme la santé, la mobilité, le pétrole et le gaz.

L'opération, dont les détails n'ont pas été communiqués, devrait être finalisée le 4 mai. (Keystone)

Le conglomérat industriel Dätwyler a vendu les activités d'ingénierie civile, regroupées dans la filiale Sealing Technologies Deutschland, aux responsables de cette unité. Cette opération dont les détails n'ont pas été communiqués devrait être finalisée le 4 mai, annonce mercredi un communiqué.

La société de participations allemande BPE soutient la direction dans ce rachat, précise le communiqué, sans indiquer de montant. Sealing Technologies Deutschland, basé à Waltershausen, compte environ 180 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de 40 millions de francs.

Cette unité fournit des profils en élastomère utilisés dans des tunnels, le génie civil et des superstructures de voie, précise l'entreprise.

Après la vente des filiales Distrelec et Nedis, actives dans la distribution, le groupe d'Altdorf veut se concentrer sur la fabrication de composants d'étanchéité ayant des fortes marges pour des secteurs comme la santé, la mobilité, le pétrole et le gaz, le secteur alimentaire ainsi que l'industrie générale.

La Banque cantonale de Zurich rappelle que l'ingénierie civile ne faisait plus partie du coeur des activités depuis un certain temps car cette unité génère une marge inférieure aux autres secteurs industriels.

L'établissement salue ainsi cette décision de Dätwyler car elle affine son profil et améliorera sa rentabilité à l'avenir.

A 10h35, le titre s'étoffait de 1,6% à 166,20 francs dans un SPI en baisse de 0,56%. (awp)






 
 

AGEFI



...