Nouveau directeur régional pour UBS Romandie

lundi, 08.05.2017

Cyril Meury prendra le 1er janvier 2018 la direction de la Région Romandie d’UBS. Il succèdera à ce poste à Edouard Duc qui a assumé cette fonction pendant quatre ans et va accompagner la transition avant de prendre une retraite méritée. Changement également du côté du Valais.

Economiste bancaire ES, Cyril Meury est un pur produit de la filière de formation UBS où il a d’abord fait son apprentissage à Neuchâtel, avant de parfaire ses connaissances à Lausanne pendant une demi-douzaine d’années, puis de poursuivre sa carrière en assumant diverses fonctions et responsabilités à Zurich, à Monthey et à Sion.

Au début 2018, Cyril Meury succèdera à Edouard Duc au poste de directeur de la Région Romandie d’UBS. Dans la foulée, il prendra aussi la responsabilité de la Clientèle privée de cette région qui regroupe les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura. Dans l’intervalle, Cyril Meury bénéficiera de six mois de formation continue à l’étranger pour se préparer à ces nouvelles responsabilités.

Après avoir passé quatre ans dans cette fonction exposée, Edouard Duc va assurer la transition avant de prendre une retraite méritée dans le courant du 1er semestre 2018, annonce UBS dans un communiqué. UBS adresse ses chaleureux remerciements à Edouard Duc pour sa remarquable contribution au développement de la banque dans la région et lui souhaite une agréable retraite. Après avoir œuvré pendant plus de 35 ans au service d’UBS, Edouard Duc pourra notamment consacrer un peu plus de temps à ses diverses passions.

Toute une carrière chez UBS

Economiste bancaire ES, Cyril Meury est un pur produit de la filière de formation UBS où il a d’abord fait son apprentissage à Neuchâtel, avant de parfaire ses connaissances à Lausanne pendant une demi-douzaine d’années, puis de poursuivre sa carrière en assumant diverses fonctions et responsabilités à Zurich, à Monthey et à Sion. Depuis 2013, il dirige la Clientèle privée pour l’ensemble de la Région Valais.

«Je me réjouis d’assumer, en plus de la responsabilité de la Clientèle privée, la direction régionale d’UBS Romandie. C’est pour moi, comme Jurassien d’origine et Neuchâtelois d’éducation, une forme de retour aux sources puisque Lausanne a été une étape importante dans ma carrière professionnelle», indique Cyril Meury, cité dans le communiqué.

Le nouveau directeur régional ajoute: «De concert avec les collaborateurs de la Région Romandie et avec mes collègues de la Direction régionale, Patrick Bourloud (Wealth Management et responsable national pour la clientèle Executives & Entrepreneurs) et Stéphane Mathey (Clientèle Entreprises), nous voulons encore renforcer, aux yeux de nos clients, notre image de partenaires fiables et compétents, à même de fournir un service irréprochable. Je remercie Edouard Duc pour son remarquable engagement: j’hérite d’un outil de travail performant et je me réjouis de prendre sa succession en lui souhaitant une longue et fructueuse retraite.»

Nouveau responsable de la Clientèle privée en Valais

Dans la foulée, Gabriel Epiney a été nommé pour remplacer Cyril Meury comme responsable de la Clientèle privée dans la Région Valais. Ancien hockeyeur professionnel, Gabriel Epiney est aussi spécialiste breveté en économie bancaire et économiste d’entreprise HES. A compter du 1er juin, il dirigera l’ensemble du segment de la Clientèle privée dans la région Valais d’UBS.

«Je suis ravi de prendre le relais de Cyril Meury qui me transmets une équipe performante et je me réjouis de pouvoir développer sur l’ensemble du canton l’esprit de saine compétition que j’ai insufflé dans le Valais central au cours des quatre dernières années», relève Gabriel Epiney.

«Je suis très heureux de cette succession harmonieuse. Au sein d’UBS, mais aussi comme président du HC Sierre entre 2013 et 2016, Gaby Epiney a démontré qu’il savait redresser avec succès les situations les plus délicates. Je suis extrêmement satisfait de pouvoir, à l’avenir, collaborer encore plus étroitement avec lui», souligne Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais.

UBS Romandie et UBS Valais en bref

La Région Romandie d’UBS regroupe les cantons de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura. Dans cette aire, UBS emploie quelque 1200 collaborateurs, dont 100 sont en formation. La banque y dispose de 40 agences et offre 177 distributeurs automatiques de billets.

La Région Valais d’UBS couvre l’ensemble du canton ainsi que le Chablais. Dans cette aire, UBS emploie 330 collaborateurs, dont 50 en formation. La banque y dispose de 27 agences et offre 84 distributeurs automatiques de billets.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...