Crypto Fund obtient de la Finma la licence de gestion de fortune

mardi, 09.10.2018

Crypto Fund est la première entreprise du secteur à recevoir de la Finma la licence de gestion de fortune.

Jan Brzezek, CEO et co-fondateur de Crypto Finance.

La société Crypto Fund a obtenu auprès de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) une licence pour exercer en qualité de gestionnaire de fortune. Il s'agit de la première entreprise de crypto à recevoir une autorisation de la Finma. 

La filiale du groupe Crypto Finance est ainsi autorisée à gérer des avoirs, conseiller des clients institutionnels et distribuer des fonds indigènes comme étrangers, indique un communiqué publié mardi.

Sans une telle autorisation, les activités des sociétés crypto sont limitées en Suisse et ne sont soumises qu'à l'obligation de respecter les conditions de paiement réglementation de blanchiment.

Crypto Fund annonce également que son conseil d'administration se renforce avec l'arrivée du professeur d'économie Fabian Schär.

Crypto Fund est l’une des trois sociétés de Crypto Finance, société de portefeuille spécialisée dans les technologies financières et créée en juin 2017. 

Le groupe Crypto Finance est composé de trois filiales: Crypto Fund, Crypto Broker, active dans crypto asset trading, et Crypto Storage fournissant une infrastructure de garde des actifs cryptographiques. Les bureaux de l'entreprise sont situés à Zurich et à Genève et son siège à Zoug.






 
 

AGEFI



...