Croissance galopante pour Arbonia sur six mois

mardi, 14.08.2018

La rentabilité et les bénéfice de l'équipementier du bâtiment Arbonia ont pris l'ascenseur au premier semestre.

Pour 2019, la croissance organique est attendue entre 3% et 5% pour un Ebitda de 125 millions. (keystone)

L'équipementier du bâtiment Arbonia a connu une progression vigoureuse de son chiffre d'affaires au premier semestre, avec une forte croissance dans toutes les divisions. La rentabilité et les bénéfice ont pris l'ascenseur.

Le bénéfice net s'est inscrit à 6,7 millions de francs, à comparer aux 479'000 francs dégagés lors des six premiers mois de 2017, indique mardi le groupe thurgovien.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) a connu une amélioration marquée. Cet indicateur, ajusté des activités Prestations de service industrielles et Systèmes de profilés cédés l'année dernière, s'est inscrit à 40,5 millions, en hausse de 13,4%.

Le chiffre d'affaires s'est enrobé de 15,6% à 645,6 millions de francs, précise dans un communiqué le société issue de la fusion en 2016 d'AFG et Looser, toutes deux basées dans la commune d'Arbon.

La série de chiffres publiés par Arbon manquent les attentes du consensus AWP.

L'environnement économique incertain devrait entraîner un "ralentissement de l'évolution favorable du chiffre d'affaires" au second semestre, selon le groupe. Ce dernier confirme néanmoins ses objectifs 2018, à savoir une croissance organique de 3% et un Ebitda d'au moins 110 millions de francs.

Pour 2019, la croissance organique est attendue entre 3% et 5% pour un Ebitda de 125 millions. La société table également sur la génération d'un flux de trésorerie substantiel et promet de renouer avec le dividende au titre de l'exercice 2018. (awp)






 
 

AGEFI



...