Credit Suisse à l'amende à Hong Kong

mercredi, 19.06.2019

Credit Suisse devra s'acquitter d'une amende de 2,8 millions de dollars de Hong Kong dans l'ex-colonie britannique.

Credit Suisse n'a pas entièrement identifié certaines relations avec des entreprises dans des rapports de recherche concernant des sociétés cotées à la Bourse de Hong Kong.(Keystone)

L'autorité locale de surveillance des marchés financiers, la Securities and Futures Commission (SFC), reproche au numéro deux bancaire helvétique Credit Suisse des manquements en matière d'obligation d'informer. La banque devra payer une amende de 2,8 millions de dollars de Hong Kong, soit près de 350'000 francs.

Dans les faits, qui se sont déroulés entre 2006 et 2016, Credit Suisse n'a pas entièrement identifié certaines relations avec des entreprises dans des rapports de recherche concernant des sociétés cotées à la Bourse de Hong Kong, explique mercredi la SFC dans un communiqué.

L'enquête du gendarme boursier avait entraîné une autodénonciation de la banque aux deux voiles, celle-ci ayant alors constaté un fonctionnement erroné de ses systèmes informatiques.

Le montant de l'amende tient compte du fait que la banque elle-même a signalé l'infraction et a coopéré à la procédure. Contacté par AWP, Credit Suisse n'a pas souhaité prendre position.(awp)






 
 

AGEFI



...