Credit Suisse conclut un accord aux Etats-Unis dans l'affaire Lehman Brothers

mercredi, 13.06.2018

Credit Suisse va percevoir 385 millions de dollars dans le cadre d'un différend avec Lehman Brothers remontant à 2009.

L'affaire concerne des transactions sur dérivés entre les deux parties. (keystone)

Le groupe bancaire Credit Suisse a conclu un accord extrajudiciaire dans le cadre d'un différend avec son homologue américain déchu Lehman Brothers remontant à 2009. L'affaire concerne des transactions sur dérivés entre les deux parties.

L'accord, qui reste sujet à l'approbation des autorités judiciaires, prévoit que le numéro deux bancaire helvétique perçoive 385 millions de dollars (380,2 millions de francs), sur les 1,2 milliard auxquels il prétendait initialement.

Le cas échéant, la banque aux deux voiles dit s'attendre à un impact "non substantiel" d'environ 70 millions de dollars (69,1 millions de francs) sur le résultat annuel de son unité de défaisance (SRU). Dans un communiqué diffusé mercredi, elle réaffirme sa volonté de boucler cette dernière d'ici la fin de l'année en cours.

Fin mai, plusieurs dépêches d'agences avaient laissé entendre que Credit Suisse avait revu à la baisse ses prétentions auprès de l'instance de liquidation de la banque d'investissement américaine, qui a fait faillite en septembre 2008, emportée par la crise des subprimes. (awp)






 
 

AGEFI



...