Provins part à l’assaut de la Suisse alémanique et des nouvelles technologies

Jeudi, 19 juillet 2018 // Maude Bonvin

Le premier producteur de vin en Suisse a testé avec succès la livraison de bouteilles par drones.

«Notre clientèle est helvétique à 98%. Mais pour briller en Suisse, il faut aussi briller à l’étranger», déclare Raphaël Garcia, directeur général de la société coopérative viticole composée de 3200 sociétaires. Hors de nos frontières, l’entreprise cible différents marchés de niche comme par exemple Londres, grande...

Les tensions mondiales n'assombrissent pas le tableau économique vaudois

Jeudi, 19 juillet 2018

Les perspectives de croissance de l'économie vaudoise restent inchangées pour l'heure malgré les tensions apparues au niveau mondial. Le PIB cantonal devrait progresser de 2,5% cette année et de 1,9% en 2019.

L’augmentation pour l’économie mondiale des risques liés aux tensions commerciales ou à la hausse du prix du pétrole n’assombrit pas pour l’heure les perspectives conjoncturelles pour le canton de Vaud.

Les dernières prévisions de croissance sont inchangées par rapport aux précédentes, publiées en avril et...

UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Crealogix met en place une plateforme bancaire mobile pour VZ Depotbank

vendredi, 13.07.2018

Crealogix développera une version mobile de sa plateforme de banque en ligne pour VZ Depotbank. Le service devrait être opérationnel dès la fin de l'année en Suisse.

La plateforme permettra aux clients de l'établissement d'utiliser l'ensemble des fonctions bancaires sur leurs appareils mobiles.(keystone)

Il y a deux ans, Crealogix a développé une solution combinant sa propre plateforme de banque en ligne avec le portail financier de VZ Depotbank pour les ordinateurs. La solution en voie de réalisation permettra désormais aux clients de l'établissement d'utiliser l'ensemble des fonctions bancaires sur leurs appareils mobiles, précise le communiqué.

L'application bancaire de Crealogix sera compatible avec l'intégration de solutions de prestataire tiers. "Nous avons choisi Crealogix en 2016 en raison de leur concept modulaire" pour leur plateforme, a expliqué Marc Weber, directeur général (CEO) de VZ Depotbank.

L'authentification est facilitée. Pour confirmer une transaction, il suffira aux utilisateurs de valider un message envoyé automatiquement sur leur appareil. La connexion se fera par reconnaissance faciale ou digitale.

En Allemagne, le service sera opérationnel en 2019, a indiqué vendredi le spécialiste zurichois des logiciels bancaires.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...