Cosmo: avantage de l'Aemcolo contre la tourista

vendredi, 21.06.2019

Cosmo revendique un potentiel avantage de son Aemcolo contre la tourista par rapport aux autres options thérapeutiques.

L'application de la technologie MMX à la ryfamycine pour créer l'Aemcolo permet une administration de l'antibiotique directement dans le colon.(Keystone)

Le laboratoire transalpin Cosmo Pharmaceuticals revendique vendredi un potentiel avantage de son antibiotique Aemcolo contre la diarrhée du voyageur non dysentérique chez l'adulte, par rapport aux autres options thérapeutiques. La firme souligne au passage que la récente interdiction en Europe et aux Etats-Unis pour les quinolones dans cette indication ouvre de nouvelles perspectives à son médicament.

"Nous nous concentrons désormais sur l'extension des bénéfices de ce produit au-delà de son indication actuelle", précise le responsable scientifique Luigi Moro, cité dans le communiqué.

Deux études de phase III ont démontré que les patients traités avec l'Aemcolo subissaient une durée réduite de leurs troubles gastro-intestinaux et ne présentaient, contrairement à ceux traités avec de la ciprofloxacine, pas d'augmentation significative de la colonisation par la bactérie Escherichia coli produisant des bêta-lactamases à spectre étendu (ESBL).

Ce sont ces derniers enzymes qui confèrent aux bactéries une résistance à la plupart des antibiotiques de la classe des bêtalactamines.

L'application de la technologie MMX à la ryfamycine pour créer l'Aemcolo permet une administration de l'antibiotique directement dans le colon et permet en outre d'éviter des effets non désirables sur la flore bactérienne des parties supérieures du tube gastro-intestinal.(awp)






 
 

AGEFI




...