Coronavirus: un quatrième décès en Suisse

mercredi, 11.03.2020

Un patient de 54 ans est décédé ce mercredi à l'hôpital de Binningen dans le canton de Bâle-Campagne.

Le quinquagénaire était hospitalisé depuis le 3 mars à l'hôpital Bruderholz de Binningen, en raison d'une pneumonie. (Keystone)

Le coronavirus a fait sa quatrième victime en Suisse. Un patient âgé de 54 ans est décédé mercredi à l'hôpital de Binningen (BL). Souffrant de maladies chroniques, il se serait infecté lors du rassemblement d'une Eglise évangélique à Mulhouse (F), comme d'autres fidèles domiciliés en Suisse.

Domicilié dans le canton de Bâle-Campagne, le quinquagénaire était hospitalisé depuis le 3 mars à l'hôpital Bruderholz de Binningen, en raison d'une pneumonie. L'état de santé du patient s'étant dégradé suite à des problèmes respiratoires, il a été testé au coronavirus. Le test s'est avéré positif, indique la task-force de Bâle-Campagne.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie du coronavirus

Placé sous assistance respiratoire, il a succombé à la maladie mercredi matin. Il s'agit du quatrième décès en Suisse lié au coronavirus.

Selon des informations non confirmées, le patient s'est infecté à Mulhouse. Il y participait à un rassemblement d'une Eglise évangélique réunissant près de 2000 personnes entre le 17 et le 24 février. Plusieurs cas de ce type avaient déjà été signalés dans le canton de Neuchâtel, notamment. (ats)






 
 

AGEFI



...