Yves Schneuwly nommé directeur général de Coople Suisse

mercredi, 24.04.2019

Coople a nommé un nouveau directeur général pour la Suisse.

Yves Schneuwly était auparavant directeur de Xing Suisse.

Yves Schneuwly, 35 ans, rejoint Coople en qualité de directeur général pour la Suisse à partir du 1er mai 2019. Son prédécesseur, Anthony Vaslin, prend quant à lui le poste de directeur des opérations pour le groupe. Dans ses nouvelles fonctions, Yves Schneuwly reportera directement à Anthony Vaslin.

Yves Schneuwly était auparavant directeur de Xing Suisse, réseau professionnel en ligne leader dans les régions germanophones, et dirigeait l’ensemble des activités B2B et B2C pour la Suisse et l’Autriche.

Avant de rejoindre Xing, Yves Schneuwly dirigeait Universum, spécialiste mondial des services d’Employer Branding, pour la Suisse et l’Europe Centrale. 

Le Bâlois possède une longue expérience au sein d’environnements internationaux à forte croissance, aussi bien dans le secteur numérique que dans celui des services aux entreprises.

Enfin, Yves Schneuwly conseille au niveau stratégique l’organisation «Great Place to Work» et occupe un poste de professeur invité à l’Institute for Digital Business de la HWZ (Haute école de gestion de Zurich). Il détient une licence en sciences de l’Université de Bâle ainsi qu’un Executive MBA d’une Haute école spécialisée de Suisse.

Depuis sa création à Zurich en 2009, Coople a poursuivi sa croissance pour devenir la plus grande plateforme européenne de travail à la demande, avec plus de 350’000 employés et 15’000 sociétés inscrits. Coople aide les entreprises actives dans la restauration, l’hôtellerie, la vente, la logistique, l’événementiel, la promotion et le secteur commercial à couvrir leurs besoins temporaires en personnel.






 
 

AGEFI



...