Temenos concurrencé pour le rachat de Fidessa

mardi, 03.04.2018

Convoitée par le groupe genevois Temenos, la société de logiciels professionnels Fidessa a annoncé avoir reçu deux autres offres.

Fidessa va reporter des réunions prévues le 5 avril destinées à approuver l'offre de Temenos afin d'étudier les nouvelles propositions. (keystone)

La société britannique de logiciels professionnels Fidessa, qui négocie son rachat pour 1,4 milliard de livres (1,9 milliard de francs) par le groupe genevois Temenos, a annoncé avoir été approchée par deux autres acquéreurs potentiels. Leur identité n'a toutefois pas été dévoilée.

Dans le cadre de l'une de ces deux offres éventuelles, les actionnaires de Fidessa recevraient 38,297 livres par action, ce qui représenterait une prime de 5% par rapport à la proposition de 36,467 livres par action de Temenos. Aucune précision n'a été donnée sur la seconde offre.

Fidessa va reporter des réunions prévues le 5 avril destinées à approuver l'offre de Temenos afin d'étudier les nouvelles propositions, a indiqué mardi le groupe.

"Des discussions avec les tierces parties sont en cours et il n'existe aucune certitude qu'une offre formelle sera formulée ni sur les modalités d'une telle offre", a déclaré Fidessa.

L'action Fidessa, qui a gagné plus de 12,4% depuis le début de l'offre de Temenos le 21 février, bondissait à nouveau de près de 12% mardi vers 15h à la Bourse de Londres. Le titre Temenos reculait, lui, de quasiment 3% au même moment à la Bourse de Zurich.

Temenos a annoncé le 21 février qu'il achèterait son homologue britannique afin de développer sa clientèle dans le secteur des services financiers, grâce à la technologie de trading boursier de Fidessa. (ats)






 
 

AGEFI



...