La confiance des consommateurs américains en baisse

mercredi, 01.01.2020

Contrairement aux prévisions, la confiance des consommateurs américains s'est détériorée en décembre.

Les économistes misent sur une croissance modérée de 2% en 2020.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis s'est très légèrement détériorée en décembre contrairement aux attentes des analystes, selon l'indice du Conference Board publié mardi.

L'indice s'est établi à 126,5 points contre 126,8 le mois d'avant alors que les analystes s'attendaient à une amélioration à 128.

"La confiance des consommateurs a reculé de façon marginale en décembre après la légère amélioration de novembre", a noté Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

"Si l'évaluation de la situation économique par les consommateurs s'est améliorée, leurs attentes ont diminué, plombées par leur appréciation de l'évolution du marché du travail et des conditions financières", a-t-elle ajouté.

"Même si l'économie n'a pas montré de signes de futur affaiblissement, il y a peu de chance pour que la croissance, notamment celle des dépenses de consommation, accélère au début de 2020", a encore indiqué l'économiste.

"D'une façon générale, la confiance des consommateurs reste solide et devrait soutenir des dépenses dynamiques pendant la saison des fêtes", a conclu l'économiste.

Les économistes misent sur une croissance modérée de 2% en 2020. (awp)






 
 

AGEFI




...