Comment utiliser les outils de start-up pour amorcer votre transformation digitale

mardi, 13.11.2018

Connecter les PME et les start-up dans des domaines affectés par la digitalisation, tel est l'objectif de la plateforme BusinessIn fondée par Suzanne Hraba-Renevey et le président du Start-up Weekend Suisse Romande, Alexis Moeckli.

Le commerce de détail était le thème de l’événement de lancement de BusinessIn en novembre 2017 à Genève en collaboration avec la Chambre de Commerce, des Services et de l'Industrie et avec le soutien d'acteurs publiques et privés. Les événements 2018, ont traité de la thématique des objets connectés, la nutrition, le management4.0, l'habitat intelligent, organisés à Neuchâtel, Lausanne, Genève et Fribourg respectivement (voir couverture média et vidéos).

C'est sur la thématique Fintech que nous nous pencherons le 15 novembre prochain à 18h à l'espace de co-working SPACES, en partenariat avec le DG-DERI, Bilan et Agefi.

BusinessIn: connecter les acteurs de l’innovation

Le point de départ de l'initiative BusinessIn est le constat que certains acteurs établis comme les PME sont un peu les oubliés de la digitalisation, malgré une innovation technologique solide. BusinessIn a de ce fait pour objectif de connecter les PME suisses avec d'autres acteurs d’innovation tels que les start-up suisses et globales issues des accélérateurs comme MassChallenge, dans le cadre d’une plateforme permettant une mise en relation réfléchie et suivie. 

Comment le digital impacte la finance de demain

De nombreuses start-up se sont lancées dans l'aventure fintech pour repenser le modèle de la finance grâce à l’innovation technologique. L'objectif: rendre la finance plus simple et plus accessible. Tous les domaines sont touchés: de la gestion de fortune au prêt pour les particuliers, en passant par le financement des entreprises ou le paiement en ligne.

Crowdfunding, crypto-monnaies, blockchain, algorithmes, bots, intelligence artificielle ne sont que quelques exemples d'outils utilisés. Nous nous proposons de présenter certains de ces outils des start-up aux acteurs établis tels que les banques, les gestionnaires de fortune, les intérmédiaires financiers et les PME.

La programme complet sur https://businessin.ch/fintech






 
 

AGEFI



...