Lombard Odier dévoile le projet de son nouveau siège mondial

lundi, 27.11.2017

Conçu par le cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, le projet architectural du nouveau siège mondial de Lombard Odier permettra de renforcer les synergies et la collaboration au sein du groupe.

La construction devrait commencer début 2019 et se terminer fin 2021.

Lombard Odier dévoile un projet architectural pour accueillir son nouveau siège mondial à Bellevue (Genève) à l’horizon 2021. Conçu par le cabinet d’architectes suisse et international Herzog & de Meuron, le projet propose une architecture résolument contemporaine, alliant ouverture sur le monde, élégance et innovation.

Ce projet a été sélectionné à l’issue d’un concours international, réunissant huit architectes, suisses et étrangers. Le cabinet genevois Favre & Guth collaborera avec le lauréat à la mise en oeuvre de ce projet d’envergure. Le nouveau siège de Lombard Odier pourra accueillir jusqu’à 2’600 postes de travail.

"Chaque façade est traitée de manière identique : il n’y a ni avant ni arrière. L’intention est de maximiser la perception de la nature environnante pour tous les occupants du nouveau siège", a déclaré Pierre de Meuron.

Le nouveau site d’avant-garde, alliant flexibilité et innovations technologiques, permettra de renforcer les synergies, la collaboration et l’accès aux différentes lignes de métier du groupe pour les clients de la banque.

La construction devrait commencer début 2019 et se terminer fin 2021.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...