Mikron confirme ses objectif 2019

jeudi, 12.12.2019

Comme annoncé en novembre, Mikron anticipe un chiffre d'affaires 2019 plus élevé que l'année précédente ainsi qu'un bénéfice opérationnel (Ebit) stable.

Des effets négatifs d'impôts réduiront "significativement" le bénéfice après impôts en 2019.(Keystone)

Le fabricant biennois de machines-outils a confirmé jeudi ses objectifs 2019 tout en avertissant que les impôts auront un impact négatif sur le bénéfice annuel.

Comme annoncé en novembre, l'entreprise anticipe un chiffre d'affaires 2019 plus élevé que l'année précédente ainsi qu'un bénéfice opérationnel (Ebit) stable.

Cependant des effets négatifs d'impôts réduiront "significativement" le bénéfice après impôts en 2019, avertit la société qui a dû licencier du personnel pour faire face à la baisse des commandes de machines pour l'industrie automobile.

L'entreprise a par ailleurs rappelé que la division "Automation" continuait à bien évoluer tandis que la section "Machining Solutions" souffrait de l'affaiblissement de l'industrie automobile, qui ne devrait pas redémarrer à court terme.

Les différents résultats opérationnels des filiales du groupe au niveau Ebit conduiront ainsi à un niveau d'impôts plus important en 2019, explique le communiqué.

Mikron a aussi dû introduire des mesures de chômage partiel depuis le 1er novembre à Agno, à hauteur de 15%.(awp)






 
 

AGEFI




...