Straumann met fin à une guerre des brevets avec Aliign

vendredi, 29.03.2019

Clearcorret, filiale du fabricant d'implants dentaires Straumann, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir mis fin à un litige de plusieurs années avec le spécialiste américain de l'impression 3D pour l'orthodontie Align Technology.

Les coûts de l'accord ont été "en grande partie" pris en considération lors du rachat de Clearcorrect, assure Straumann.(Keystone)

Clearcorrect se dit disposé à verser 35 millions de dollars (quasiment autant en francs) et de retirer son recours en annulation contre certains brevets d'Align aux Etats-Unis et au Brésil. En contrepartie, Align mettra un terme à l'ensemble des procédures pour violation de brevets à l'encontre de Clearcorrect.

Les coûts de l'accord ont été "en grande partie" pris en considération lors du rachat de Clearcorrect, assure Straumann dans un communiqué. Reste qu'ils devraient occasionner une charge non récurrente de 8 millions de francs, qui sera comptabilisée au premier semestre.

L'accord comprend en outre une déclaration d'intention non contraignante en vue d'une collaboration pour le développement et la distribution d'une version du scanner intra-oral iTero d'Align spécialement adaptée aux produits Straumann.(awp)






 
 

AGEFI



...