Clariant collabore avec Merck et Sabic dans les films d'emballage

mercredi, 25.09.2019

Clariant a développé avec l'allemand Merck KGaA et le saoudien Sabic une technologie permettant d'améliorer le recyclage des films d'emballage en plastique.

"En matière de recyclage, moins d'encre signifie moins de contamination", souligne Clariant.(Keystone)

Basée sur le laser, la nouvelle technologie permet de remplacer sur les films d'emballage en plastique le marquage de codes barres ou d'autres informations à l'encre. Le recyclage est ainsi amélioré. Le fruit de cette coopération sera présenté le mois prochain.

"En matière de recyclage, moins d'encre signifie moins de contamination", écrit mercredi le fabricant bâlois de spécialités chimiques, dont l'homologue saoudien Sabic représente le premier actionnaire. Ce dernier a apporté son expertise dans les résines nécessaires à la production de polymères destinés aux films d'emballages. Merck a pour sa part fourni son savoir-faire dans les pigments et le marquage.

Le groupe de Muttenz a de son côté développé les formulations de mélanges maîtres utilisés dans le cadre de l'extrusion du film plastique. La nouvelle technique sera présentée lors du salon international des plastique qui se déroulera du 16 au 23 octobre prochain à Düsseldorf, en Allemagne.(awp)






 
 

AGEFI




...