Citycable ne diffusera plus les chaînes MySports

lundi, 20.08.2018

Citycable, le fournisseur d’accès Internet, TV et téléphone de la Ville de Lausanne, interrompra la diffusion des chaînes MySports. Les coûts du projet à l’origine de cette décision.

La chaîne gratuite MySports HD et le bouquet payant ne seront plus diffusés sur Citycable. (keystone)

La chaîne gratuite MySports HD et le bouquet payant ne seront plus diffusés sur Citycable à partir du 19 septembre prochain. Le lancement, en 2017, des chaînes MySports par une alliance de câblo-opérateurs, dont fait partie Citycable, a engendré des coûts importants, notamment pour l’acquisition des droits de diffusion du championnat suisse de hockey sur glace.

Des coûts qui sortent du cadre budgétaire alloué par la Ville de Lausanne aux Services industriels (SiL) pour ce projet, explique la Ville dans un communiqué. Et de poursuivre: "Après un examen approfondi des aspects stratégiques liés à ce dossier, il a été décidé, d’un commun accord entre la direction des SiL et MySports, que Lausanne se retirait du projet."

Tous les clients abonnés au bouquet MySports Pro, "quelques centaines de personnes", ont été avertis personnellement, indique la Ville. Les clients touchés seront dédommagés sous la forme d’une réduction sur leur abonnement à Citycable, de la mise à disposition gratuite du bouquet RMC Sport pendant quelques mois, ainsi que d’un bon pour assister aux matchs du Lausanne Hockey Club, dont les SiL sont un sponsor historique.

Les SiL continueront de soutenir le sport lausannois. Parmi ces soutiens figurent le Lausanne Hockey Club, le FC Lausanne-Sport et le basketball avec Pully Lausanne Foxes, ainsi que de nombreuses manifestations sportives dont en particulier les 20KM de Lausanne et la Christmas Midnight Run.






 
 

AGEFI




...