Romande Energie et Groupe E vendent leurs parts dans Cisel

mercredi, 11.07.2018

Cisel Informatique deviendra totalement autonome. Romande Energie et Groupe E ont cédé leur part dans le développeur informatique à sa direction.

Créé en 1971 par Groupe E, Romande Energie, et EOS, Cisel est devenu une société anonyme en 2003. (keystone)

Les énergéticiens Romande Energie et Groupe E vendent chacun les 45% qu'ils détiennent dans Cisel Informatique à la direction du développeur informatique fribourgeois. Ce dernier deviendra totalement autonome à fin juillet prochain. Aucune suppression d'emploi n'est prévue parmi les plus de 80 collaborateurs.

"Du fait de la rapide évolution dans le domaine des systèmes d'information et du développement de l'offre en la matière, la détention d'une participation majoritaire au capital d'une société informatique n'est plus considérée comme stratégique par les actionnaires historiques", indiquent mercredi les trois entreprises dans un communiqué commun. Les groupes énergétiques vaudois et fribourgeois poursuivent toutefois leur collaboration avec Cisel.

Cette opération de rachat par les dirigeants doit permettre à Cisel de "poursuivre le développement de ses activités à haute valeur ajoutée dans le domaine des services informatiques". La société continuera à accompagner ses clients, au nombre d'une centaine, dans la conduite de leurs projets, précise le communiqué.

Créé en 1971 par Groupe E, Romande Energie, et EOS, Cisel est devenu une société anonyme en 2003. Alpiq - anciennement EOS - avait revendu en 2015 ses parts à Groupe E et Romande Energie, qui se partageaient depuis lors à parts égales 90% du capital-actions de la société. (awp)






 
 

AGEFI



...