Abus dans les aides Covid-19: 50 procédures lancées à Zurich

vendredi, 17.07.2020

Dans le canton de Zurich, cinquante procédures pénales ont été lancées jusqu'ici à la suite d'abus dans les demandes de l'aide pendant la crise du coronavirus.

Le montant des dommages atteint 9,7 millions de francs.(keystone)

Cinquante procédures pénales ont été lancées jusqu'ici dans le canton de Zurich à la suite d'abus dans les demandes de l'aide destinée à soutenir l'économie pendant la crise du coronavirus. Il s'agit de fraude, de falsification de documents et, dans certains cas, de blanchiment d'argent.

Rien que depuis la mi-juin, plus de vingt nouvelles enquêtes ont été ouvertes, a indiqué à la Neue Zürcher Zeitung et au Tages-Anzeiger de vendredi la cheffe de la division criminalité économique de la police cantonale zurichoise, Andrea Jug-Höhener.
Le montant des dommages atteint 9,7 millions de francs.

Aucune enquête n'a encore été bouclée, déclare le procureur général de Zurich. Ce n'est pas un problème mineur, selon Mme Jug-Höhener. Les auteurs des fraudes ont profité d'une situation d'urgence nationale pour s'enrichir, ajoute-t-elle, soulignant que ce comportement doit être poursuivi avec la plus grande sévérité.

Les entreprises zurichoises ont reçu des prêts pour un montant supérieur à 2,6 milliards de francs depuis le lancement du programme fédéral d'aide. Plus de 22'000 prêts ont été accordés.(ats)






 
 

AGEFI



...