Nouvelle association faîtière pour 58 banques régionales

lundi, 14.05.2018

Cinquante-huit banques régionales ont porté lundi à Berne sur les fonts baptismaux une nouvelle organisation faîtière. Il s'agit de l'Association des banques régionales suisses (ABRS).

Les 58 banques de l'ABRS affichent un total de bilan supérieur à 115 milliards de francs.(keystone)

L'objectif consiste à améliorer la défense des intérêts spécifiques de la branche, a indiqué la nouvelle association. L'assemblée constitutive a réuni 130 personnes dans la capitale fédérale, en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer, grand argentier de la Confédération, et du président de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan.

L'ABRS a créé aussi une plate-forme devant servir à promouvoir les échanges entre les banques membres de l'organisation. Elle a porté par ailleurs Jürg Gutzwiller à sa présidence. Ce dernier est le directeur général d'Entris Holding (ex-RBA Holding), dont les actionnaires sont 36 banques régionales (Clientis et Valiant notamment).

Les 58 banques de l'ABRS affichent un total de bilan supérieur à 115 milliards de francs. Elles représentent plus d'un cinquième des établissements du secteur bancaire en Suisse, précise le communiqué. Le siège de l'association faîtière est localisé à Gümligen, une commune située dans l'agglomération de Berne.(awp)






 
 

AGEFI



...