Un réseau national pour soutenir les start-up

mardi, 14.05.2019

Cinq organisations soutenant les start-up se fédèrent dans un réseau national, le Swiss startup coaching network.

SG

Les membres de l'association vont offrir aux start-up un coaching individuel, de longue durée et libre de toute charge financière. (Pixabay)

Aider les créateurs d'entreprises innovantes: c'est l'objectif du Swiss startup coaching network. Le réseau vient d'être lancé par cinq organisations qui soutiennent les start-up, à savoir Fri Up (Fribourg), Genilem (Genève – Vaud), les organisations Geniesuisse de la Suisse centrale et de Zurich - Suisse orientale, et l’ASEN de Neuchâtel.

Ces cinq organisations se sont fédérées dans le cadre de l'association Swiss startup coaching network. Le point commun des membres de l'association sans but lucratif est d'offrir aux start-up un coaching individuel, de longue durée et libre de toute charge financière.

L’organisation offre à ses membres une palette de prestations allant de l'échange d'informations et de bonnes pratiques à la collaboration interrégionale. De plus le réseau représente les intérêts de ses membres dans le cadre de projets et initiatives nationales les concernant. Un troisième objectif de l’association est la mise en réseau au niveau national des créateurs d'entreprise accompagnés.

Actuellement, quelque 75 accompagnements sont en cours, ce qui correspond à une valeur totale de 2 millions de francs par an.






 
 

AGEFI



...