Chute du bénéfice net de Crealogix

mardi, 18.09.2018

Le développeur de logiciels bancaire Crealogix a enregistré une chute de son bénéfice net sur l'exercice décalé 2017/2018.

Le groupe zurichois table pour la suite de l'exercice sur une nouvelle croissance des revenus. (keystone)

Malgré un chiffre d'affaires record, Crealogix a vu son bénéfice net chuter sur l'exercice décalé 2017/18, clos fin juin. Réajustant mardi le montant de son résultat net, le développeur de logiciels bancaire a annoncé avoir dégagé 0,7 million de francs, contre 0,9 million annoncé début août et 1,4 million un an auparavant.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a reculé de manière moins marquée que le bénéfice net, soit de 4,1% à 7,03 millions de francs et la marge afférente a baissé de 1,7 point de pourcentage sur un an à 8,1%. Le chiffre d'affaires a par contre bondi de 16,4% à 87,14 millions, ressort-il du rapport annuel de Crealogix.

Conséquence du repli du bénéfice net, les actionnaires devront se contenter d'un dividende réduit au titre de l'exercice sous revue. Le conseil d'administration entend leur proposer lors de la prochaine assemblée général le versement de 25 centimes par titre en leur possession, contre 50 centimes un an auparavant.

Evoquant l'exercice en cours, le groupe zurichois se veut optimiste, tablant sur une nouvelle croissance des revenus, lesquels devraient franchir le cap des 100 millions de francs. Dans la foulée, Crealogix confirme ses objectifs à moyen terme d'une croissance des ventes annuelle supérieure à 20% et une marge Ebitda de 15%. (awp)






 
 

AGEFI



...