Christian Gellerstad et Shan Li doivent entrer au conseil de Crédit Suisse

vendredi, 22.03.2019

Christian Gellerstad et Shan Li seront proposés pour entrer au conseil d'administration de Credit Suisse comme membres non exécutifs lors de l'assemblée générale du 26 avril à Zurich.

Christian Gellerstad et Shan Li vont rejoindre le conseil d'administration de Credit Suisse. Dans le même temps, Andreas Koopmann et Alexandre Zeller se retirent.

Christian Gellerstad, de nationalité suisse et ancien directeur de Pictet Wealth Management, jouit de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier, relève vendredi Credit Suisse dans un communiqué accompagnant son rapport d'activités 2018. Il dispose "d'excellentes connaissances" dans la conduite de la banque privée à la fois dans les marchés émergents et établis.

Shan Li, directeur de Silk Road Finance Corporation à Hong Kong, travaille également depuis plus de 20 ans dans la finance, en particulier sur le marché chinois, qualifié d'important pour Credit Suisse. Il avait commencé sa carrière à Credit Suisse First Boston, dans le négoce de devises.

Andreas Koopmann aura siégé pendant dix ans au conseil d'administration de la banque aux deux voiles. Quant à Alexandre Zeller, il a quitté toutes ses fonctions dans la grande banque à fin février pour éviter tout conflit d'intérêt, après l'annonce de son engagement au conseil du collège des associés de Lombard Odier.

Les autres membres de l'organe de surveillance de Credit Suisse, dont le président Urs Rohner, sollicitent un nouveau mandat.(awp)






 
 

AGEFI



...