Attraction universelle

mardi, 05.02.2019

Chaque lundi, le dessinateur Pécub annonce l'agenda de la semaine à venir de l'entrepreneur.

Pécub

Vers quoi est attiré l'investisseur?

On va vers ce qui nous attire. La fleur vers l’abeille. Le moucheron vers la toile d’araignée. La peste vers le choléra. Le trou de souris vers le chat. Le mâle vers la femelle. Le plus vers le moins. L’oasis vers le chameau. L’être humain vers le travail et les impôts. C’est naturel, c’est universel

On va vers ce qui nous attire. Le clou vers le marteau. La publicité vers le cerveau. Le client vers le produit. La vie vers l’au-delà. Le dividende vers l’actionnaire. L’alcoolique vers l’abstinence. La question vers la réponse. Le futile vers le besoin. Le linge sale vers la lessive. Le naturel vers le virtuel.

Cro-Magnon est-il sorti de la grotte pour aller naturellement à l’usine ? Pour gagner de l’argent et faire vivre sa famille. Pour se payer l’avion et partir en vacances. Acheter une voiture pour aller le samedi au supermarché. Des beaux habits pour se promener en ville. Regarder des séries pour faire comme tout-le-monde.

Le sujet est vaste. Aucune philosophie n’apporte de vraie réponse. On va vers ce qui nous attire irrésistiblement, comme la pomme. Tôt ou tard elle tombe de l’arbre. Pourrir ou être mangée, le choix de la fin est limité.

Vers quoi est attiré l’investisseur ?

Si vous avez réfléchi à la question, vous êtes certainement milliardaire.






 
 

AGEFI



...