Ceva voit ses revenus bondir au 1er trimestre

mardi, 15.05.2018

Les revenus du spécialiste de la logistique Ceva ont bondi de plus de 12% au premier trimestre.

Suite à son IPO couronnée de succès, Ceva a entrepris de réduire son endettement net. (keystone)

Le spécialiste zougois de la logistique Ceva a bouclé le premier trimestre sur un chiffre d'affaires de 1,79 milliard de dollars, en hausse de 12,2% sur un an. A taux de change constants, la croissance est ramenée à 5,4%. Le montant de 1,2 milliard de francs levé lors de l'entrée en Bourse (IPO) servira entre autres à rembourser et à refinancer la plupart des dettes existantes.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'est amélioré de 17,8% en rythme annuel, à 53 millions de dollars, pour une marge afférente de 3%, en hausse de 20 points de base, a précisé mardi l'entreprise récemment cotée à la Bourse suisse. Les deux divisions du groupe ont contribué à l'amélioration de la performance opérationnelle.

Suite à son IPO couronnée de succès, Ceva a entrepris de réduire son endettement net et de refinancer la plupart des dettes restantes et espère réduire son taux d'intérêts moyen à environ 4,5%, comparé à 6,5% actuellement.

Pour la suite de l'exercice, la direction de Ceva anticipe une croissance à deux chiffres de l'EBITDA et un flux de trésorerie disponible positif (hors IPO et refinancement), pour peu que les conditions de marché restent inchangées. A plus long terme, l'entreprise vise une croissance supérieure à celle du marché et une marge opérationnelle d'au moins 4%, après 3,3% en 2017. (ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...