Inauguration officielle de l'usine RC-PLAST à Grandson

jeudi, 15.09.2016

Capable de recycler tous les plastiques, l'usine RC-PLAST a été inaugurée officiellement aujourd'hui à Grandson (VD). Depuis février, elle a déjà traité plus de 3000 tonnes de matières.

Cette usine est capable de recycler tous les plastiques. (reuters)

En présence de quelque 300 invités, la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro a salué l'intérêt que représente cette usine dans un contexte économique de plus en plus difficile. Avec sa capacité à recycler tous les plastiques, l'installation est de plus "une avancée notable" qui favorise la protection de l'environnement, indique jeudi l'entreprise.
L'usine de La Poissine, qui emploie dix personnes, dispose d'équipements de pointe. A leur arrivée, les plastiques sont triés mécaniquement. Ils passent ensuite sur un tapis pour en extraire les aciers, explique le communiqué.

Les plastiques sont alors écrasés et perforés avant d'être stockés en lots spécifiques. Ceux-ci sont triés de manière optique pour séparer les plastiques par polymère et par couleur.

En fin de parcours, les plastiques sont conditionnés sous forme de balles qui seront transportées par le rail ou la route vers les industries de régénération de ce type de matière. Cand-Landi, dont RC-PAST est une filiale, souligne vouloir développer son pôle "recyclage". (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...