Crowdfunding: 55 investisseurs deviennent copropriétaires d’un immeuble

mercredi, 17.04.2019

La plateforme de crowdfunding immobilier Foxstone annonce l’acquisition, en investissement participatif, d’un immeuble résidentiel par 55 investisseurs dans le canton de Vaud.

SG

Dan Amar, CEO de Foxstone.

Spécialiste du crowdfunding immobilier, la société genevoise Foxstone a facilité l’acquisition d’un immeuble résidentiel à Concise (VD), au nom de 55 investisseurs, de tous âges et tous milieux, devenus copropriétaires grâce à l’investissement participatif.

«Permettre à plus de 50 investisseurs de devenir copropriétaires d’un bien immobilier par investissement participatif représente une étape importante pour Foxstone. C’est le début d’une nouvelle ère en Suisse romande, celle de l’investissement immobilier accessible à tous», se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone.

>> Lire aussi: Foxstone veut démocratiser l’investissement immobilier

Le montant total réuni, par tranches minimum de 50'000 francs, s’élève à 3'250'000 francs pour un prix d’acquisition de l’immeuble de 6'800'000 francs; le solde étant couvert par un prêt hypothécaire. Le rendement sur fonds propres s’élève à 6,53%, ce qui représente une somme annuelle de 3265 francs versée tous les trimestres pour un investissement de 50'000 francs.

Basée à Genève, Foxstone propose des investissements immobiliers résidentiels de qualité en Suisse romande à des investisseurs privés ou une clientèle institutionnelle. Précédemment hébergée auprès de l’accélérateur Fusion, la plateforme de crowdfunding en ligne emploie quatorze collaborateurs.






 
 

AGEFI



...