Apple Music sera disponible sur les enceintes connectées d'Amazon

lundi, 03.12.2018

Apple et Amazon signent un partenariat pour diffuser Apple Music sur les enceintes connectées du géant du e-commerce, qui ont connu des ventes supérieures à celles du HomePod.

SG

A partir du 17 décembre, Apple Music sera disponible sur les enceintes connectées d'Amazon. (Keystone)

Les abonnés au service de musique d'Apple pourront bientôt écouter les 50 millions de chansons d’Apple Music sur des appareils Echo d'Amazon, a indiqué vendredi le géant du e-commerce sur son blog.

Les clients pourront demander à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, de jouer leurs chansons, artistes et albums préférés d'Apple Music. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir du 17 décembre. 

Lancé durant l'été 2015, le service musical d'Apple compte aujourd'hui quelque 50 millions d'utilisateurs contre seulement 20 millions pour Amazon Music, qui a fait ses débuts en 2016. 

"Le HomePod a été une déception"

Selon Bloomberg, il s'agit de la première fois qu'Apple ouvre son service de musique au contrôle vocal intégral en dehors de sa propre technologie, Siri. 

"C’est une preuve supplémentaire qu'Apple estime devoir travailler avec d’autres lecteurs matériels pour faire progresser Apple Music, et c’est un aveu que le HomePod a été une déception", a déclaré Gene Munster de Loup Ventures, cité par Bloomberg.

Le matériel connecté d'Amazon a en effet connu de ventes largement supérieures à celles d'Apple dans ce secteur. La marque à la pomme a vendu 3,5 millions de HomePod cette année, contre 28,5 millions d'Echos et 16,2 millions de haut-parleurs de Google Home. 






 
 

AGEFI



...