Cembra s'empare d'EFL Autoleasing

mercredi, 11.10.2017

Cembra Money Bank rachète à 100% la société winterthouroise EFL Autoleasing, spécialisée dans le leasing et le crédit automobile, d'un volume de crédits de quelque 280 millions de francs.

"L'acquisition d'EFL s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance rentable du crédit à la consommation en Suisse", affirme Robert Oudmayer, directeur général (CEO) de Cembra.(Keystone)

Cembra Money Bank a conclu un accord pour le rachat à 100% de la société winterthouroise EFL Autoleasing, spécialisée dans le leasing et le crédit automobile. Les détails financiers de la transaction font l'objet d'une clause de confidentialité, indique l'établissement de crédit zurichois.

A fin juin, la société reprise présentait un volume de crédits et de leasing d'un montant de 280 millions de francs. Cette opération permettra à Cembra d'augmenter à 1,9 milliard ses prêts à la clientèle dans ce domaine.

Les effets sur le bénéfice par action de Cembra sont attendus dès l'année prochaine, grâce aux synergies dégagées.

"L'acquisition d'EFL s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance rentable du crédit à la consommation en Suisse", affirme Robert Oudmayer, directeur général (CEO) de Cembra, cité dans le communiqué.

La transaction sera finalisée au quatrième trimestre 2017. EFL sera fusionné dans Cembra d'ici la fin du premier semestre de l'année prochaine.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...