Cembra Money Bank finalise le rachat de Cashgate

mardi, 02.07.2019

Cembra Money Bank a placé 1,2 millions de ses propres actions ainsi que des emprunts convertibles pour 250 millions de francs en vue du rachat de Cashgate.

Cette opération permet au groupe de financer partiellement le rachat de Cashgate et de refinancer en partie le portefeuille de crédit repris au prestataire de services financiers.(Keystone)

La banque Cembra Money Bank a placé "avec succès" 1,2 million de ses propres actions ainsi que des emprunts convertibles pour 250 millions de francs, afin de financer partiellement le rachat du spécialiste du crédit à la consommation Cashgate.

L'établissement zurichois a émis 1,2 million de ses propres actions, représentant 4% de son capital-actions, au prix de 94 francs par titre, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Ces titres ont été placés auprès d'investisseurs notamment en Suisse et aux Etats-Unis.

En parallèle, la banque a émis un emprunt convertible sur sept ans, sans taux et au prix de conversion de 122,20 francs, soit une prime de conversion de 30%.

Cette opération permet au groupe de financer partiellement le rachat de Cashgate et de refinancer en partie le portefeuille de crédit repris au prestataire de services financiers.

Lundi, Cembra Money Bank avait annoncé l'acquisition de la totalité de Cashgate. La banque a racheté au groupe Aduno le spécialiste du crédit à la consommation et du leasing pour 277 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI



...