Cedrus Partners prend une participation dans AppleTree

lundi, 03.12.2018

Cedrus Partners, spécialiste du conseil en investissement, s’associe à AppleTree, une société de conseil basée à Genève.

De gauche à droite, Clément Joly, directeur du bureau de Lyon de Cedrus Partners, Alexandre Toussaint, fondateur et directeur général d'AppleTree, Christel Bapt, président de Cedrus Partners et d'AppleTree, Matthieu Broquère et Julien Sureau, associés de Credus Partners.

Cedrus Partners fait son entrée sur le marché suisse au travers d’une prise de participation significative. Dans le prolongement de son développement international, l'acteur majeur du conseil en investissement, créé en 2010 et déjà présent en France et en Espagne, annonce sa prise de participation dans la société genevoise AppleTree.

AppleTree offre une gamme de services fortement complémentaires de ceux de Cedrus Partners, notamment dans la gestion pour compte de tiers depuis Genève et l’accès à des opérations de M&A auprès d’un important réseau d’entrepreneurs français et suisses, indique Cedrus Partners dans un communiqué.

AppleTree offrira à la clientèle suisse de Family Office et institutionnels les compétences reconnues de Cedrus Partners dans la création de portefeuilles d’investissement non cotés, l’accès à des gérants de premier plan et la mise en place d’outils digitaux de construction et de suivi de portefeuilles.

Cedrus Partners permettra également aux investisseurs suisses d’avoir un accès privilégié aux dernières stratégies sur l’Impact Investing. Enfin AppleTree continuera d’organiser ses symposiums de référence à Genève, réunissant plus d’une centaine de professionnels de l’investissement sur des thèmes, tels que les infrastructures, les matières premières ou la diversification immobilière.

L’équipe sera dirigée par le fondateur d’AppleTree, Alexandre Toussaint, qui a une expérience de plus de 20 ans dans le conseil en investissement, l’accompagnement d’entrepreneurs dans la cession de leur société et l’organisation d’évènements à forte valeur ajoutée.






 
 

AGEFI



...