Le baril asiatique en baisse

mercredi, 27.12.2017

Ce matin, le prix du pétrole est s'affaiblit en Asie. Ce déclin fait suite à l'augmentation des prix de mardi.

(Pixabay)

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, aujourd'hui en Asie, sous l'effet de prises de bénéfices après les gains de la veille. Vers 04h30 heure locale, le baril de light sweet crude (WTI), la référence américaine du brut, pour livraison en février, cédait 25 cents à 59,72 dollars dans les échanges électroniques sur le continent asiatique. Le baril de Brent, référence européenne - également pour livraison en février - perdait 31 cents à 66,71 dollars.

Cette chute fait suite à l'ascension de mardi

Les prix ont grimpé mardi en raison d'une combinaison de facteurs, et notamment d'une explosion sur un important oléoduc qui achemine le brut du Sud libyen vers un terminal du nord-est du pays, provoquant une baisse de la production de plus de 70.000 barils par jour. La Libye produit autour d'un million de barils par jour (b/j), mais la production est régulièrement perturbée par des actes de sabotage, ou par des mouvements de protestation pour réclamer des rémunérations ou encore pour des motivations politiques.

Les investisseurs attendent mercredi la publication, avec un jour de retard en raison de la coupure de Noël, des estimations hebdomadaires des réserves américaines de brut par la fédération privée American Petroleum Institute. Elles sont toujours scrutées de près par les professionnels comme un indicateur du niveau de la demande dans la première économie au monde.(awp/afp)



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...