L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Le baril asiatique en baisse

mercredi, 27.12.2017

Ce matin, le prix du pétrole est s'affaiblit en Asie. Ce déclin fait suite à l'augmentation des prix de mardi.

(Pixabay)

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, aujourd'hui en Asie, sous l'effet de prises de bénéfices après les gains de la veille. Vers 04h30 heure locale, le baril de light sweet crude (WTI), la référence américaine du brut, pour livraison en février, cédait 25 cents à 59,72 dollars dans les échanges électroniques sur le continent asiatique. Le baril de Brent, référence européenne - également pour livraison en février - perdait 31 cents à 66,71 dollars.

Cette chute fait suite à l'ascension de mardi

Les prix ont grimpé mardi en raison d'une combinaison de facteurs, et notamment d'une explosion sur un important oléoduc qui achemine le brut du Sud libyen vers un terminal du nord-est du pays, provoquant une baisse de la production de plus de 70.000 barils par jour. La Libye produit autour d'un million de barils par jour (b/j), mais la production est régulièrement perturbée par des actes de sabotage, ou par des mouvements de protestation pour réclamer des rémunérations ou encore pour des motivations politiques.

Les investisseurs attendent mercredi la publication, avec un jour de retard en raison de la coupure de Noël, des estimations hebdomadaires des réserves américaines de brut par la fédération privée American Petroleum Institute. Elles sont toujours scrutées de près par les professionnels comme un indicateur du niveau de la demande dans la première économie au monde.(awp/afp)






 
 

AGEFI


 

 



...