GAM en chute libre après un commentaire d'UBS

mardi, 09.07.2019

Ce mardi après-midi, l'action Gam a dévissé de 10,5% à 4,184 francs à la Bours suisse.

L'analyste d'UBS Mate Nemes s'attend à ce que l'hémorragie de capitaux se soit poursuivie pour GAM au premier semestre. (Keystone)

La nominative GAM connaissait un taux de chute à deux chiffres mardi à la Bourse suisse. Dans les salles de marché, plusieurs éléments sont évoqués. La communauté financière mentionne notamment une étude d'UBS, dans laquelle l'analyste en charge de la couverture du titre se montre particulièrement circonspect en amont de la publication des résultats à mi-parcours du gestionnaire d'actifs zurichois.

Sur le coup de 14h15, l'action dévissait de 10,5% à 4,184 francs, après avoir frôlé les 4,15 francs (-11,2%) dans la matinée. Elle reste toutefois nettement au-dessus de son plus bas de l'année à 2,972 francs atteint fin mars.

L'analyste d'UBS Mate Nemes s'attend à ce que l'hémorragie de capitaux se soit poursuivie pour GAM au premier semestre. Il a révisé ses estimations en prenant en compte ce paramètre et sabré jusqu'à 51% ses projections pour les exercices 2019 à 2021.

Les nouveaux pronostics reflètent les faibles attentes en termes de rentabilité. L'expert table sur un résultat semestriel nul. Les efforts entrepris pour réduire les coûts ne devraient commencer à déployer leurs effets qu'à partir de l'année prochaine. (awp)






 
 

AGEFI



...