UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

EasyJet a transporté plus de 80 millions de passagers en 2017

vendredi, 05.01.2018

Ce chiffre record place la compagnie aérienne à bas coûts easyjet parmi les poids lourds européens du secteur derrière British Airways et Ryanair.

Easyjet compte poursuivre sur sa lancée en 2018, avec un objectif de 90 millions de passagers transportés.(keystone)

La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet, très présente à Genève et à Bâle, transporté 81,6 millions de passagers en 2017. Il s'agit pour elle d'un nouveau record, correspondant à une hausse de 9,6% par rapport à l'année précédente.

Ce chiffre place easyJet parmi les poids lourds européens du secteur, derrière des groupes comme IAG (British Airways et Iberia entre autres) et ses 105 millions de passagers, ou la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, numéro un en Europe avec 129 millions de passagers.

EasyJet a bénéficié d'un taux de remplissage de ses avions en amélioration, à 93% fin décembre, contre 91,5% un an plus tôt, selon un communiqué. Il a dans le même temps augmenté ses capacités de 7,8%.

La compagnie compte poursuivre sur sa lancée en 2018. Elle prévoit de transporter environ 90 millions de passagers, ce qui constituerait un nouveau record.

Elle va s'appuyer en particulier sur le rachat validé en décembre de certains actifs de la compagnie insolvable Air Berlin, avec 25 Airbus A320 sur l'aéroport berlinois de Tegel, ainsi que les liaisons court-courrier correspondantes.

Nouveau patron

Pour la compagnie, l'année 2017 a marqué un tournant puisqu'elle s'est dotée en décembre d'un nouveau directeur général, un vétéran de l'industrie du voyage, le Suédois Johan Lundgren, qui a remplacé Carolyn McCall, partie vers le groupe de télévision ITV.

EasyJet s'est également activée pour se préparer au Brexit, prévu en mars 2019 et qui pourrait rebattre les cartes du ciel européen.

Basée à Luton, dans le nord de Londres, easyJet a annoncé en juillet la création d'une nouvelle compagnie, easyJet Europe, qui sera installée à Vienne et permettra à l'entreprise britannique de continuer de voler sans entrave dans l'Union européenne quelle que soit l'issue des négociations entre Londres et Bruxelles.(ats)






 
 

AGEFI


 

 



...