Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Le meilleur Chasselas du monde se trouve à la cave de la Côte

lundi, 09.07.2018

Cave de la Côte remporte une nouvelle fois le premier prix du meilleur Chasselas du monde, avec La Montoise Esprit Terroir de Mont-sur-Rolle.

La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle

Après avoir remporté le prix du Meilleur Chasselas du Monde en 2016 avec le Morges Vieilles Vignes 2015, Cave de La Côte ne cesse de s'illustrer au sein des différents concours mondiaux et nationaux avec ses chasselas.

Cave de La Côte remporte une nouvelle fois la première place du concours du Meilleur Chasselas du Monde avec La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle 2017, labellisé Terravin.

Elle s’était déjà distinguée en ce début d’année en remportant le prix du Meilleur Chasselas dans la catégorie 2016, 2015 à la « Sélection des Vins Vaudois 2018 », avec La Bâtie 1er Grand Cru 2016. Au total, l'entreprise aura récolté 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent lors de ce dernier Mondial du Chasselas qui s’est déroulé les 1er et 2 juin derniers au Château d’Aigle.

Le Mondial du Chasselas est patronné par l’Organisation internationale de la vigne et du vin, l’Union internationale des oenologues et l’Union suisse des oenologues.

Les chasselas primés

La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle, La Côte AOC, 2017: Avec ses notes minérales et de fruits à chair blanche, La Montoise 2017 est apprécié pour sa finesse et son élégance. « Issu d’un vignoble propriété de Cave de La Côte, le travail est réalisé par les vignerons du lieu de production de Mont-sur-Rolle, terroir réputé pour l’élégance de ses vins.

Château La Bâtie 1er Grand Cru, Vinzel, La Côte AOC 2016: Ce premier Grand Cru 2016 aura nécessité un travail minutieux, et deux ans de garde. Très fruité, tout comme le sera le 2017, il possède une belle maturité due à une récolte de fin de vendanges. C’est un vin gourmand, avec une belle fraîcheur et des notes d’agrumes.






 
 

AGEFI


 

 



...