Le meilleur Chasselas du monde se trouve à la cave de la Côte

lundi, 09.07.2018

Cave de la Côte remporte une nouvelle fois le premier prix du meilleur Chasselas du monde, avec La Montoise Esprit Terroir de Mont-sur-Rolle.

La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle

Après avoir remporté le prix du Meilleur Chasselas du Monde en 2016 avec le Morges Vieilles Vignes 2015, Cave de La Côte ne cesse de s'illustrer au sein des différents concours mondiaux et nationaux avec ses chasselas.

Cave de La Côte remporte une nouvelle fois la première place du concours du Meilleur Chasselas du Monde avec La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle 2017, labellisé Terravin.

Elle s’était déjà distinguée en ce début d’année en remportant le prix du Meilleur Chasselas dans la catégorie 2016, 2015 à la « Sélection des Vins Vaudois 2018 », avec La Bâtie 1er Grand Cru 2016. Au total, l'entreprise aura récolté 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent lors de ce dernier Mondial du Chasselas qui s’est déroulé les 1er et 2 juin derniers au Château d’Aigle.

Le Mondial du Chasselas est patronné par l’Organisation internationale de la vigne et du vin, l’Union internationale des oenologues et l’Union suisse des oenologues.

Les chasselas primés

La Montoise Esprit Terroir, Mont-sur-Rolle, La Côte AOC, 2017: Avec ses notes minérales et de fruits à chair blanche, La Montoise 2017 est apprécié pour sa finesse et son élégance. « Issu d’un vignoble propriété de Cave de La Côte, le travail est réalisé par les vignerons du lieu de production de Mont-sur-Rolle, terroir réputé pour l’élégance de ses vins.

Château La Bâtie 1er Grand Cru, Vinzel, La Côte AOC 2016: Ce premier Grand Cru 2016 aura nécessité un travail minutieux, et deux ans de garde. Très fruité, tout comme le sera le 2017, il possède une belle maturité due à une récolte de fin de vendanges. C’est un vin gourmand, avec une belle fraîcheur et des notes d’agrumes.






 
 

AGEFI



...