Caritas-Montagnards recherche 700 bénévoles

mardi, 10.07.2018

Caritas-Montagnards est à la recherche d'au moins 700 bénévoles d'ici l'automne pour venir en aide aux paysans de montagne.

117 demandes de soutien ont été déposées par les agriculteurs auprès de Caritas-Montagnards.

Caritas-Montagnards lance un appel à l'aide. L'association croule sous les demandes de soutien de la part des paysans de montagne de toute la Suisse; à l'heure actuelle, 117 demandes ont été déposées. Pour répondre à celles-ci, au 700 bénévoles sont nécessaires, indique Caritas-Montagnards dans un communiqué.

En 2017, 1179 semaines d’engagements bénévoles ont été accomplies. Cette année, les demandes de soutien des paysans représentent 300 semaines de plus que l’année précédente. L'association explique cette augmentation en raison notamment du passage de la tempête Eleanor qui a causé d'importants dégâts.

Caritas-Montagnards place depuis plus de 40 ans des auxiliaires bénévoles chez des paysans qui ont besoin d’un coup de main pour les foins, les travaux à l’étable, le ménage, le jardinage, l’entretien des pâturages, etc. Beaucoup d'agriculteurs sont confrontés à des difficultés financières, car en altitude, les rendements sont plus faibles et la charge de travail nettement plus lourde qu’en plaine, spécialement en été.

Les bénévoles, qui doivent avoir 18 ans révolus, peuvent choisir dans quelle exploitation ils souhaitent intervenir sur le site www.montagnards.ch et réserver directement en ligne. Les engagements montagnards organisés par Caritas durent au moins une semaine.






 
 

AGEFI


 

 



...