Caritas débloque un million de francs d'aide pour les Rohingyas

lundi, 14.05.2018

Caritas débloque un million de francs pour venir en aide aux milliers de Rohingyas qui fuient les exactions en Birmanie pour rejoindre le Bangladesh.

Plus de 700.000 Rohingyas vivent entassés dans des camps insalubres au Bangladesh. (keystone)

Caritas Suisse renforce son aide d'urgence pour les Rohingyas, qui ont fui la Birmanie pour rejoindre le Bangladesh, en prévision de la mousson. L'oeuvre d'entraide engage un montant d'un million de francs.

"Au moins 100.000 Rohingyas qui ont fui leur pays vont se trouver en danger de mort" lors de la mousson, qui verra se succéder intempéries et tempêtes, indique lundi Caritas dans un communiqué. Pour éviter une telle situation, l'organisation a décidé de débloquer un million de francs d'aide d'urgence.

Présente sur place, Caritas fournit des articles d'hygiène et de première nécessité à quelque 12 000 personnes, ainsi que des pieux et des outils permettant aux réfugiés de renforcer leurs abris afin de se protéger de la mousson. Elle construit également des puits et des latrines pour fournir de l'eau et améliorer les conditions d'hygiène.

Plus de 700.000 Rohingyas, fuyant les exactions en Birmanie, s'entassent dans des camps insalubres au Bangladesh. Un accord de rapatriement a été passé entre les deux pays, mais il tarde à être mis en oeuvre. Réfugiés et organisations de défense des droits humains craignent par ailleurs que les exactions ne recommencent rapidement. (ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...