Cargill vend ses activités pétrolières à Macquarie

vendredi, 17.03.2017

L’équipe de Cargill Petroleum dont les activités s’étendent de Genève à Houston, Minneapolis, Shanghai et Singapour, rejoindra celles de la banque australienne Macquarie prochainement.

David Dines. Président de Cargill Energy, Transportation and Metals.

Le groupe Cargill annonçait hier avoir signé un accord avec la banque Macquarie pour la cession de ses activités pétrolières. La transaction devrait être finalisée cette année. L’équipe de Cargill Petroleum dont les activités s’étendent de Genève à Houston, Minneapolis, Shanghai et Singapour, rejoindra celles de la banque australienne prochainement.

Cargill continuera d’opérer dans le secteur de l'énergie. Son activité de gestion des risques financiers propose des stratégies de couverture qui utilisent des dérivés dans le pétrole, les produits pétroliers, les produits pétrochimiques, les oléfines et les polymères, ainsi que dans le gaz naturel, l'électricité et plus de 60 produits agricoles et métalliques. Cargill est également actif dans les industries des biocarburants et des bioindustriels, ainsi que dans les navires-citernes.

J.P. Morgan a agi à titre de conseiller financier exclusif de Cargill pour cette opération.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...