Candriam: Koen Van de Maele en qualité de Global Head of Investment Solutions

mardi, 03.10.2017

Koen Van de Maele.

Candriam annonce la nomination de Koen Van de Maele en qualité de Global Head of Investment Solutions et membre du Comité Exécutif. Il sera rattaché à Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam.

Koen Van de Maele, qui a rejoint la société il y a plus de 16 ans, aura pour mission d’élaborer des solutions d’investissement sur mesure, d’analyser les portefeuilles de produits et de contribuer à l’innovation en matière de stratégies d’investissement ainsi qu’au développement des ETF, commercialisés sous la marque IndexIQ, en Europe.

Koen Van de Maele a débuté sa carrière en 2001 en tant qu’analyste quantitatif obligataire chez Dexia Asset Management. Il a ensuite été nommé responsable adjoint de la gestion obligataire en 2007, puis Responsable de la gestion obligataire en 2009, en charge de la stratégie d’investissement des portefeuilles obligataires de Candriam.

Puis, il a occupé les fonctions de responsable de l’ingénierie financière et de directeur adjoint des investissements où son rôle consistait alors à optimiser les procédures d’investissement de la société et à mettre en place des solutions d’investissement sur mesure destinées aux investisseurs institutionnels (fonds de pension, assureurs, etc.).

Il est titulaire d’un Master en Sciences de l’Ingénieur (2000) et d’un Master en Gestion Industrielle (2001) de l’Université de Louvain.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...